Qui suis -je ?

Mon nom est  Emmanuelle BUREL - ZAREE, je suis née en Thaïlande, puis ai suivit mes parents toute mon enfance et mon adolescence dans leurs missions à l'étranger (Afrique de l'Ouest).

 

Rentrée en métropole après le bac, j'ai fait une école de commerce (Master négoce international), puis ai travaillé dans les télécoms, la banque, la métallerie, le tourisme, l'édition, la pétrochimie... à des poste variés, mettant en oeuvre mes capacités d'adaptation et mon envie d'apprendre. 

 

Cependant à tous ces postes interessants il me manquait toujours quelque chose : la possibilité d'exprimer pleinement ma créativité.

 

C'est en 2007, après la naissance de mon premier enfant , que j'ai découvert l'art du cartonnage lors d'un stage de formation, en est sorti mon premier meuble et l'envie d'en faire mon métier, même si les premières années je n'osais pas me lancer. 


J'ai créé La Manivelle en 2019 et entre temps j'ai suivit d'autres stages de perfectionnement auprès de cartonnistes confirmés, j'ai créé mes propres modèles et ai confirmé mon intérêt pour cette technique et cette matière qui permet tellement de possibles.

J'ai toujours trouvé un interêt à fabriquer les choses par moi même, pouvoir dire "c'est moi l'ai fait" est une source de fierté, et j'ai besoin d'avoir plusieurs projets à la fois en permanence, tester des idées, faire des recherches, des essais, jusqu'a atteindre le but imaginé est une grande satisfaction.

Mon activité de Cartonniste me permet tout cela, et m'offre en plus la possibilité de partager mon enthousiasme par le biais des formations et des stages  d'initiation que je propose.

 

Et enfin ; la valorisation de cette matière permet de réduire les déchets et d'avoir un impact positif concret sur l'environnement dans une démarche eco-responsable correspond totalement à mes valeurs et mon état d'esprit.

 

La Manivelle est une compilation des lettres des prénoms des membres de ma famille nucléaire, une manivelle permet de décupler les forces, c'est une contraction de Manuelle et de Manue (mon alias pour les intimes) et cette Manivelle m'équilibre et me motive chaque jour.

  • Instagram
  • Facebook Social Icon

-Mentions légales-

© 2017 par La Manivelle

partenaire de :